Le prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat d’un logement en 2021

Le PTZ ou Prêt à taux 0 %, c’est un crédit gratuit qui aide en 2021 les ménages à acheter leur première résidence principale. Il peut financer jusqu’à 40 % du projet immobilier. Quelles sont les conditions pour en profiter ? Quels logements peut-il financer ? Combien pouvez-vous obtenir ?

Le PTZ ou prêt à taux 0 %, c’est une aide financière qui facilite l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et moyens. Ce crédit gratuit (le bénéficiaire ne paie pas d’intérêts sur les sommes octroyées) permet l’acquisition d’un logement neuf ou d’un logement ancien (sous conditions de travaux) partout en France. Il a été souvent réaménagé depuis sa création en 1995. Mais il a toujours été conservé par les gouvernements successifs. Il reste valable en 2021, dans les mêmes conditions qu’en 2020. Un temps menacé, le PTZ reste possible en 2021 en zone rurale pour l’achat d’un logement neuf.

Les atouts du PTZ. Il s’adresse à plus de 80 % des ménages (les plafonds de ressources pour l’obtenir sont élevés). Le montant représente jusqu’à 40 % du prix du logement. Les emprunteurs bénéficient d’un différé de remboursement : en payant tout ou partie de leur PTZ après le crédit principal, ils gagnent du pouvoir d’achat immobilier. Autre atout : le PTZ est constitutif d’apport personnel.

lire tout l’article sur / https://www.pap.fr/acheteur/aides-achat/le-pret-a-taux-zero-ptz-pour-l-achat-d-un-logement/a1763

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Articles en relation

Posez vos questions

VIDEOS