Reprendre le contrôle de sa maison pour gagner en confort et faire des économies

Les panneaux solaires photovoltaïques constituent une solution pertinente pour produire sa propre électricité verte, faire un geste pour l’environnement et réaliser des économies sur ses factures d’énergie. Mais il est possible d’aller encore plus loin en connectant aussi sa maison pour mieux maîtriser son confort et sa consommation d’énergie.

Une maison hybride qui utilise des panneaux solairesLe concept Ma Maison Hybride par Airwell consiste en l’installation d’un kit de panneaux photovoltaïques dimensionné selon vos besoins, en complément des énergies classiques (électricité, gaz). À partir de l’énergie produite par les panneaux solaires, directement injectée dans le réseau électrique, vous alimentez l’ensemble des appareils électriques de la maison gratuitement (de toutes marques et de tout type, dont les appareils thermiques). De cette manière, la maison devient plus autonome sur le plan énergétique en consommant l’électricité produite sur place. C’est aussi l’occasion de faire des économies sur les factures d’énergie et de devenir son propre producteur d’énergie verte.

Suivre ses consommations et faire des économies d’énergieMa Maison Hybride par Airwell est aussi une maison entièrement connectée. Cela permet de suivre la consommation de chaque équipement du logement sur l’application dédiée AirHome. Dans le même temps, cette dernière propose un suivi en temps réel de la production d’électricité des panneaux solaires. 
Ainsi, on peut facilement maîtriser sa consommation et l’optimiser. D’autant que la maison étant connectée, on peut contrôler ses équipements à distance. En utilisant mieux tous les équipements présents dans la maison, en contrôlant leur consommation et en produisant sa propre électricité, on réalise d’importantes économies sur ses factures. En particulier quand on sait que les prix du gaz et de l’électricité ne cessent d’augmenter.

Une maison connectée pour un meilleur confortGrâce à la connectivité, Ma Maison Hybride par Airwell permet de contrôler tous les équipements de la maison du bout des doigts, via l’application AirHome. La climatisation, le chauffage, la ventilation, l’eau chaude sanitaire ainsi que divers objets connectés présents dans le logement (lave-linge, éclairage, caméras, volets roulants…) peuvent donc être pilotés facilement, sur place ou à distance. 
Cela ne garantit pas seulement des économies mais aussi un meilleur confort, notamment sur le plan thermique. Il est en effet possible de contrôler et de programmer la température des équipements de chauffage et de climatisation, pièce par pièce. La température de l’eau chaude sanitaire peut également être gérée depuis l’application AirHome. 
L’intelligence artificielle exploite aussi les données de tous les appareils connectés afin d’optimiser la consommation en fonction de la production d’électricité. Elle prend en considération les habitudes du foyer et adapte la température de chaque pièce tout en valorisant l’énergie disponible à l’instant T. Tout est centralisé sur la box Airwell, qui utilise le protocole de communication ouvert ZigBee et n’encombre pas le réseau WiFi. Elle offre également la possibilité d’agréger une multitude de marques de domotique.

lire tout l’article sur https://www.maisonapart.com/communique/reprendre-le-controle-de-sa-maison-pour-gagner-en-confort-et-faire-des-economies-92524.php?clic

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Articles en relation

Posez vos questions

VIDEOS