L’IMMOBILIER MARTINIQUE HABITAT arrive en Martinique.

Rencontre avec Emmanuelle CRESUS SAINT AIMÉ, directrice éditoriale du nouveau magazine immobilier.

Un nouveau support est né en Martinique, L’IMMOBILIER MARTINIQUE HABITAT, quelle en sera la ligne éditoriale?  L’IMMOBILIER MARTINIQUE HABITAT, est un magazine d’information grand public gratuit dédié à l’Immobilier dans son sens large. Les lecteurs découvriront au gré des pages et des parutions, des articles et interviews décryptant des sujets actuels sur des thématiques telles que la construction, la transaction, la rénovation, l’aménagement, la décoration, le jardin, le patrimoine… Chaque numéro est construit autour d’un thème principal duquel découle les articles, les interviews et le dossier du mois. Aussi, une rubrique animée des interrogations des lecteurs, nous permettra de rester proches de leurs attentes. Notre ambition est de devenir la référence de l’information locale en matière d’immobilier. L’IMMOBILIER MARTINIQUE HABITAT est un magazine bimestriel.

La crise vous conforte sur le besoin d’être bien chez soi, de s’équiper, d’aménager, de construire ? La crise sanitaire engendrée par la COVID 19, a été un évènement inédit au niveau planétaire. Pour la première fois, les peuples ont été contraints successivement de rester à la maison, de pratiquer le travail et même les cours scolaires à distance, de limiter tout déplacement, rassemblement et autres loisirs devant se dérouler hors de la maison. Cette situation inédite de restriction des sorties, a eu pour effet de placer l’Habitat au centre des préoccupations liées au bien-être. Ainsi, nous observons une recrudescence forte des transactions immobilières en vue de déménagements vers un habitat plus adapté, des rénovations de confort, des achats équipements et autres articles de décoration ayant pour objectif de favoriser le bien-être chez soi. Cette tendance retrouvée du bien être chez soi, connait aujourd’hui une évolution exponentielle étant donné notamment les incertitudes en termes de restrictions de déplacement à venir.  A mon sens, la crise sanitaire est en train de redéfinir nos modes de vie et de consommation.

Le premier numéro sera basé sur quelle thématique ? Le premier numéro du magazine L’IMMOBILIER MARTINIQUE HABITAT a été construit autour d’une thématique spéciale piscine et son environnement.vEn effet, nous avons organisé la première parution du magazine au moment des grandes vacances, raison pour la quelle nous avons décidé d’orienter notre thématique sur un sujet d’actualité étant donné la période.

C’est une grande première pour vous dans le monde de la presse, parlez nous de votre parcours professionnel Je découvre avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme le monde de la presse ! Mon parcours professionnel est assez éclectique. Il a débuté très jeune dans l’entreprise familiale qui est une boulangerie, et avec des emplois étudiants notamment dans le secteur de l’hôtellerie locale et caribéenne. Après avoir obtenu un bac Scientifique, une licence d’Économie-Gestion puis un Master 2 en Ressources Humaines dans le sud de la France, j’ai fait mon stage de fin d’études dans le monde passionnant des casinos, au service des ressources humaines. J’ai ensuite été embauchée au sein d’un centre de formation professionnelle, où mon rôle était de créer des formations sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises. A l’issue de cette expérience, j’ai découvert le secteur de l’immobilier et de la construction au poste de coordonnatrice puis responsable des projets immobiliers au sein d’une entreprise qui est une foncière immobilière. J’avais pour mission de piloter en ingénierie administrative et suivi de chantier, la construction de près de 20 000 M2 de bâtiments de bureaux en Martinique, expérience intense qui a duré plus de 10 ans. D’autres opportunités m’ont récemment ouvert de nouveau les portes de l’hôtellerie et de la restauration. Aujourd’hui ma passion pour l’immobilier me rattrape, un grand merci à toute l’équipe de L’IMMOBILIER MARTINIQUE HABITAT, pour cette fabuleuse expérience ensemble.

Où peut-on retrouver le magazine?  une émission TV est-elle prévue ? Le Magazine sera très bientôt disponible dans les boîtes aux lettres de nos lecteurs, chez nos partenaires commerciaux que vous retrouverez dans chaque numéro, et dans les magasins spécialisés de bricolage et de négoce de matériaux de construction. Une émission TV est effectivement en préparation pour la rentrée de septembre en partenariat avec viàATV la première chaine privée des Antilles Guyane. On se retrouvera tous les mardis à 19H45 pour parler de l’immobilier, une continuité naturelle du support papier. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Articles en relation

Posez vos questions

VIDEOS